To multitask or not to multitask image

To multitask or not to multitask

01/09/2016

Vous arrive-t-il parfois d’être tellement pris par votre travail que vous en perdez sa vue d'ensemble ? Des e-mails inondent votre boîte continuellement, les réunions se suivent à un rythme soutenu et les collègues vous demandent sans arrêt de l’aide. À la fin de la journée, vous n’avez pratiquement pas avancé dans vos tâches prévues. Vous entamez votre journée du lendemain avec de bonnes résolutions, mais hélas... c’est à nouveau une journée agitée et surchargée.


Le multitâche a déjà fait couler beaucoup d’encre. Il est un fait que le cerveau ne peut se concentrer que sur une seule chose à la fois. Le vrai multitâche est donc en réalité impossible. Nous pouvons seulement passer rapidement d’une tâche à une autre. Mais ce passage rapide n’est pas du tout efficace. Concentrez-vous donc sur une seule chose et vous serez surpris des résultats.


L’aménagement de votre bureau peut certainement vous y aider. La tâche détermine le lieu de travail, ou le lieu de travail détermine la tâche. Ainsi se construisent des lieux de travail liés aux activités : des espaces pour la concentration, la concertation informelle, les pauses, les réunions... Bien sûr ce n’est pas la panacée. Nous nous occupons du cadre et des possibilités, à vous d’en tirer parti !