Viasit Drumback : le siège de bureau pour accompagner la nouvelle mobilité des utilisateurs image

Viasit Drumback : le siège de bureau pour accompagner la nouvelle mobilité des utilisateurs

13/04/2017

Viasit présente le siège de travail « Drumback » de Martin Ballendat. Son principe de construction inédit et son design ultra-moderne en font une véritable innovation dans le mobilier de bureau.

Drumback, tambour en anglais, est le nouveau fauteuil opérateur de Viasit pensé et designé par Martin Ballendat. Il associe esthétique moderne et ergonomie à une technicité pointue. L’innovation principale réside dans son dossier dont le tissu est  tendu sur son support telle la peau d’un tambour. Le siège combine alors tous les avantages d’un dossier capitonné (confort) et d’un dossier en maille tendue (thermorégulation). Le confort d’assise est alors optimal pour l’utilisateur.

Grace à un design ultra moderne associé à un rapport qualité/prix performance très attractif, Drumback convient à tous les marchés et apporte un renouveau dans le segment entrée de gamme.

Drumback se démarque aussi sur le plan écologique : il est à 100% respectueux de l’environnement. Son dossier, une coque fabriquée en une seule pièce, est moins sollicité qu’un cadre de siège traditionnel et peut alors être produit en polypropylène pur non renforcé, matière qui se recycle en totalité.

Grande palette d’options et utilisation intuitive.


Drumback est équipée d’un réglage de la hauteur et de la translation d’assise dont les commandes sont intégrées sous l’assise et identifiées par des icônes conviviales.

Pour le réglage en hauteur du dossier, sans crantage, Martin Ballendat a trouvé une solution innovante : il a fixé deux serrages à levier traditionnels au bas des bras de dossier. L’utilisateur en position assise, tend les deux mains à l’arrière, ouvre les serrages de grandes dimensions, glisse le dossier à la hauteur souhaitée puis referme les serrages. Enfin le dossier possède trois amplitudes de basculement du mécanisme synchrone autorégulé qui se règlent par une commande identifiée sous l’assise. Ce mécanisme s’adapte à 80% de la population toutefois une manette discrète permet d’ajuster finement la tension si nécessaire.

En option, Drumback peut se doter d’accoudoirs -au choix 2D ou 4D- ainsi que d’un support lombaire gonflable. Ce dernier est composé d’une poche d’air placé dans l’espace entre le dossier et le tissu de revêtement. Le coussin d’air s’ajuste par des repères incrustés dans le bas du dossier du siège.

Drumback se décline en télégris ou gris acier et est maintenant disponible.