Blog

Pami va largement augmenter ses effectifs grâce à un méga contrat avec les autorités fédérales

16/09/2022

Communiqué de presse - Le spécialiste belge en aménagement de bureau Pami a de nouveau remporté une méga commande. « Nous venons tout juste de recevoir la bonne nouvelle que nous allons pouvoir fournir du mobilier de bureau à tous les services publics fédéraux pendant quatre ans », indique le PDG Lode Essers. « C’est évidemment une excellente nouvelle en ces temps difficiles. »

En savoir plus

Comment faire collaborer efficacement quatre générations au bureau ?

24/08/2022

La génération Z a commencé à arriver sur le marché du travail en 2016. Et vu que les baby-boomers restent actifs plus longtemps, faire travailler ensemble quatre générations risque d’être un défi pour vous, l’employeur.

En savoir plus

Travailler à l’extérieur ? Bon pour le corps et l’esprit !

09/08/2022

Quand nous étions enfants, nous jouions dehors pendant des heures. En vieillissant, nous semblons être davantage collés à notre canapé. Selon l’Agence américaine de protection de l’environnement, nous ne passons que 7 % de notre vie à l’extérieur. Nous pourrions donc faire mieux.

En savoir plus

Comment une bonne acoustique de bureau améliore la concentration et la productivité

29/06/2022

Comment est l’acoustique dans votre bureau ? Entendez-vous un écho lorsque vous appelez un collègue ? Les voix et bruits ambiants sont-ils dérangeants ? Si votre bureau est doté d’une bonne acoustique, l’ambiance de travail y est plus agréable.

En savoir plus

Les éléments auxquels vos collaborateurs attachent véritablement de l’importance sur leur lieu de travail

09/06/2022

L’éducation à la santé et le fitness au bureau sont des éléments indissociables des programmes de bien-être en entreprise. À ce titre, il est frappant de constater que les collaborateurs ont une conception différente du bien-être sur le lieu de travail. En effet, ils se préoccupent avant tout des aspects pratiques comme la ventilation et des éclairages à intensité réglable. À...

En savoir plus

Découvrez comment doper la productivité et la créativité en aménageant vos bureaux

18/05/2022

Comment favoriser la productivité et la créativité de vos employés ? Saviez-vous que l’aménagement de bureau adéquat est un outil très efficace à cet effet ? Aménagement de bureau et productivité évoluent en effet en symbiose. L’environnement de travail exerce dès lors une influence majeure sur la productivité, la créativité, le confort et, en définitive, le bonheur de vos...

En savoir plus

L’aménagement de votre bureau est-il accordé à tous les sens ?

28/04/2022

Le concept du « Multisensory Office Design », ce qu’on traduit en français par « conception multisensorielle de bureaux », n’est pas nouveau. Le concept de bureau qui stimule tous les sens aura une influence positive beaucoup plus importante sur l’utilisateur. Nous vous expliquons comment ça fonctionne dans cet article de blog. Les sens tiennent un rôle vital dans la façon dont...

En savoir plus

Pami décroche la plus grosse commande de son histoire

20/04/2022

Fin 2020, Pami, décrochait le plus grand projet de son histoire : l’aménagement des nouveaux bureaux du Service Public Régional de Bruxelles (SPRB). Chez Pami, on pensait alors que les records étaient là pour être battus. Aujourd’hui, à peine 2 ans plus tard, Pami en inscrit un nouveau à son palmarès avec la production, la livraison et l’installation du mobilier de bureau de...

En savoir plus

Aménagez votre poste de travail pour éviter les TMS

31/03/2022

Vous connaissez certainement les « troubles musculosquelettiques », TMS en abrégé. Ce terme générique désigne diverses douleurs dans la nuque, les épaules, les bras, les poignets et les mains, induites par une surcharge chronique. En notre qualité de spécialiste de l’aménagement de bureaux, nous vous communiquons volontiers quelques lignes directrices qui vous permettront de les...

En savoir plus

Reprise du Groupe Pami

16/03/2022

Goswin Fijen entend maximiser les capacités de l’entreprise en se développant sur les marchés allemand et néerlandais Il y a trente ans, les frères Hendrik et Lode Essers sont arrivés chez Pami. Au cours de cette période, ils ont transformé l'entreprise d'un « fabricant traditionnel de mobilier de bureau » en un ambitieux « concepteur de bureaux et créateur d’environnements de...

En savoir plus

Pami se met au vert en investissant dans une flotte 100 % électrique

07/03/2022

Ce vendredi 4 mars, le concessionnaire Volkswagen Delorge Lommel livre une flotte verte de dix Volkswagen ID.4 flambant neuves au concepteur belge de bureaux Pami. Ce SUV Volkswagen dernier cri est 100 % électrique. Le concepteur d’espaces de travail de Pelt joue donc son atout vert en pleine connaissance de cause. Un investissement mûrement réfléchi qui s’inscrit parfaitement dans sa...

En savoir plus

Ne vous laissez pas distraire par des lapins quand vous chassez l'éléphant

28/02/2022

Le multitâche est-il synonyme de réussite ? Être sous pression et devoir tout gérer à la fois est-il une bonne chose ? Sommes-nous alors plus productifs et plus efficaces ? Bref : sommes-nous réellement capables de faire plusieurs choses en même temps, et de les faire bien ? Voyons ce qu’en dit la science. Paul Kirschner, professeur distingué et professeur de psychologie de...

En savoir plus

Cinq conseils efficaces pour un climat ambiant sain

02/02/2022

Le climat ambiant des bureaux (et des lieux de travail à domicile) a suscité un regain d'attention depuis la pandémie de coronavirus. Une bonne ventilation constitue donc un outil important pour réduire le risque de contamination. Mais quand pouvons-nous considérer que le climat ambiant est sain ? Et comment s'en assurer en tant qu'employeur ? Il y a comme une petite odeur Il faut le...

En savoir plus

Comment passer des heures devant votre PC ou ordinateur portable tout en restant en forme et en bonne santé ?

17/01/2022

Cela ne vous surprendra pas : rester assis durant une période prolongée n’est pas bon pour notre corps. Après un certain temps, les premiers désagréments apparaissent. La position assise prolongée entrave par exemple la circulation sanguine et fait stagner notre métabolisme. Le risque de diabète et de maladies cardiovasculaires augmente également. Le travail prolongé en position...

En savoir plus

Lettre de Nouvel An de Pami, rien que pour vous

22/12/2021

Cher télétravailleur Jamais nous n’aurons mieux appris à nous connaître que cette année À te voir aussi souvent, je l’avoue, il m’a fallu m'habituer Mais ton dévouement et ton travail acharné m’ont impressionné Car lorsque tu travaillais, tu oubliais le temps écoulé Le télétravail est très vite devenu une nécessité Sur le plan tant privé que professionnel, nous avons...

En savoir plus

Vous disposez déjà d'un espace de télétravail ou c'est encore la table de cuisine qui fait office de bureau ?

13/12/2021

Avec les mesures sanitaires récentes, le télétravail est plus que jamais d'actualité. En tant qu'entreprise ou organisation, vous vous y êtes sans doute déjà habitué. Mais vos collaborateurs ont-ils également les outils nécessaires à la maison pour travailler de manière efficace et ergonomique ? En tant que workspace designers expérimentés, nous sommes là pour vous aider. Si vos...

En savoir plus

Fier titulaire du certificat ISO 9001 depuis 20 ans !

17/11/2021

Pour nombre d'entreprises, les certificats ISO sont une nécessité absolue. Les logos ISO apposés sur le site web, les voitures et les bâtiments de l'entreprise témoignent de sa qualité et de son processus de production. Toutefois, de nombreuses entreprises abandonnent face aux formalités qu'implique l'obtention d'un tel certificat ISO. Les obstacles sont-ils effectivement plus grands que...

En savoir plus

Pami réaffirme sa passion dans un tout nouveau film d’entreprise

26/10/2021

C’est avec beaucoup de fierté que nous vous dévoilons aujourd'hui notre tout nouveau film d’entreprise ! Cette courte vidéo offre une présentation claire et exhaustive de notre entreprise. Découvrez notre engagement et notre passion pour notre travail, nos clients et leurs collaborateurs. Un voyage au cœur de la philosophie Pami. Pami crée des concepts de bureau en étudiant en...

En savoir plus

Comment commander l’espace de télétravail idéal en quelques clics de souris

25/10/2021

Acheter en ligne ? Un jeu d’enfant avec la boutique en ligne Pami ! En quelques clics de souris, vous ou vos collaborateurs commandez votre lieu de travail ergonomique et productif. Commandez votre espace de télétravail en ligne. Que pouvez-vous trouver dans notre étage en ligne ? Nous avons sélectionné spécialement pour vous quelques postes de travail et chaises de bureau pour aménager...

En savoir plus

Retrouvez Pami lors du salon Workspace Expo Paris

01/10/2021

Le salon annuel leader en Europe dédié au design, au mobilier et à l’aménagement des espaces de travail – Workspace Expo – aura lieu du 5 au 7 octobre 2021 à Paris. Pour cette nouvelle édition, le salon sera encore plus étoffé, plus pertinent et surtout toujours plus vivant. Un rendez-vous unique pour rencontrer la globalité du marché. Pami, Kreemo et SpaceID sont les Belges de...

En savoir plus

Nouveau ! Le Pami Papillon : votre toute nouvelle solution innovante pour le télétravail

28/09/2021

Pami et le célèbre designer Axel Enthoven (Yellow Window) se sont associés afin de proposer une alternative extrêmement confortable, ergonomique et élégante pour télétravailler dans la cuisine ou le salon. Le résultat ? Le Pami Papillon, votre cocon personnel pour travailler en toute tranquillité et rester productif. Plus qu'une tendance Nous avons quasi tous vu notre environnement de...

En savoir plus

Pami participe à la rencontre acheteurs et fournisseurs du Green Deal Achats Circulaires

13/09/2021

Le 14 septembre 2021 Pami participe à l’événement du Green Deal Achats Circulaires. Ce rendez-vous vise à permettre aux acheteurs et aux fournisseurs de se rencontrer et d'échanger à propos de l'offre et de la demande en matières de produits et services circulaires. Les fournisseurs présentent leurs solutions circulaires sur un marché central, ainsi que lors de pitches thématiques....

En savoir plus

Faites souffler un vent d'air frais dans votre vie au bureau grâce à nos cinq conseils

08/09/2021

Tandis que des vacances d’été hors du commun se clôturent tout doucement, l'heure de la rentrée vient, elle, de sonner. La vie « normale » reprend son cours. Et comme les mesures sanitaires ont été nettement assouplies, les conditions de travail ont elles aussi à nouveau connu quelques changements. Tout est déjà rentré dans l'ordre chez vous ? Vos collaborateurs ont retrouvé leur...

En savoir plus

Comment nous vous déchargeons entièrement de l’aménagement du poste de télétravail de vos collaborateurs

27/08/2021

Pour tout vous dire, nous vous facilitons volontiers la vie. Pourquoi ? Parce que vous avez déjà bien assez d’occasions de vous prendre la tête. Nous estimons que l’aménagement d’un poste de télétravail ne devrait pas être l’une d’entre elles. C’est pourquoi nous avons élaboré un service très accessible et convivial à ce sujet. Cet article de blog vous explique son...

En savoir plus

100 % made in Belgium, et cela depuis plus de 50 ans !

15/07/2021

Notre petit pays a beaucoup de belles choses à offrir. Et nous ne parlons pas de la côte, des Ardennes ou de l’une de nos magnifiques villes historiques. Mais bien de l’énorme variété de produits originaux, créatifs et de haute qualité qui sont fabriqués dans notre pays. Un thème agréable à aborder à l’approche de la fête nationale belge, n’est-ce pas ? Le site «...

En savoir plus

Retour au bureau ? À pas feutrés ou en fanfare ?

11/06/2021

Cette semaine, nous entrouvrons la porte du « bureau de l'avenir »... En juillet, les restrictions prendront totalement fin et il ne sera plus obligatoire de travailler à domicile. Mais le véritable défi viendra après l'été. Les entreprises devront alors décider elles-mêmes de l'organisation de leur travail. Savez-vous déjà quelle approche vous allez adopter ? Emprunterez-vous...

En savoir plus

Se détendre au travail ? Voici cinq astuces !

02/06/2021

Le sujet a récemment à nouveau fait parler de lui : les cas de burn-out et de dépressions à long terme sont en constante augmentation. Ces quatre dernières années en Belgique, nous avons constaté une augmentation de pas moins de 40 %, soit 100 000 cas. Des chiffres alarmants, tant pour les employeurs que pour les employés. Doit-on réapprendre à travailler sainement ? Comment faire ? ...

En savoir plus

Agoria - Back on Track

21/05/2021

“It is not the strongest of the species that survives, nor the most intelligent that survives. It is the one that is the most adaptable to change.” La leçon la plus célèbre de Charles Darwin s'applique également aux entreprises. Ce ne sont pas les acteurs les plus forts ou les plus intelligents, qui réussissent, mais ceux qui sont capables d’anticiper le changement et d’y faire...

En savoir plus

Aménagez avec nous votre environnement de travail hybride

05/05/2021

Le travail hybride est de toute évidence un sujet d’actualité. Cette forme de travail flexible est beaucoup moins dépendante d’un lieu ou d’un horaire de travail particulier. Et cela a un impact sur la façon dont vous aménagez votre environnement de travail. Nous sommes heureux de vous aider dans cette démarche. En tant que concepteurs d’espaces de travail, nous sommes totalement...

En savoir plus

Travailler à domicile en toute sécurité tout en gardant la santé ? Mettez-nous au travail !

28/04/2021

Durant l’année écoulée, l’importance d’un travail à domicile sûr et sain est apparue comme une évidence. Pour de nombreux employés, il ne s’agissait plus d’une option mais d’une obligation. En tant que facility manager, architecte ou chef d’entreprise, vous vous êtes donc retrouvé face à un défi : comment faire en sorte que les employés puissent télétravailler en toute...

En savoir plus

Accueillir la nature dans votre environnement de travail

15/04/2021

Vous voulez rendre votre lieu de travail plus vert ? C'est une bonne idée, car les plantes offrent de nombreux avantages. Nous avons déjà rédigé précédemment un article de blog à ce sujet : « 9 raisons pour lesquelles verdir vos bureaux est un investissement malin ». Cette fois, nous nous penchons sur l'utilité d'avoir plus de verdure dans votre environnement de travail. Nous...

En savoir plus

La fièvre du printemps vous gagne ? Mettez l’extérieur à l’honneur.

31/03/2021

C’est le printemps ! L’air est rempli de délicieux parfums. Les premières fleurs ont éclos. Tout le monde a envie d’être dehors, et de préférence aussi pendant le travail. En ces temps agités de pandémie, nous aspirons d’autant plus à profiter d’un environnement sûr, sain et vert. Le plein air donne aux travailleurs un regain d’énergie et stimule leur esprit créatif. ...

En savoir plus

Prête pour une après-midi productive grâce à la sieste éclair

19/03/2021

L’être humain a besoin de sommeil. C’est une certitude. La World Sleep Society (WSS) en est bien consciente. Voilà pourquoi elle a lancé en 2008 le « World Sleep Day ». Cette « Journée internationale du Sommeil » est depuis lors célébrée chaque année lors du vendredi précédant le début du printemps. Une bonne raison pour nous d'écrire un article de blog sur l'utilité de la...

En savoir plus

Indemnité pour télétravail et mobilier de bureau ? Découvrez ce qui est possible d’un point de vue fiscal.

12/03/2021

Quelles indemnités exonérées d’impôts vos travailleurs peuvent-ils percevoir en compensation des frais encourus afin de pouvoir travailler à domicile ? Et quelles sont les implications fiscales si vous mettez du mobilier de bureau et du matériel informatique à leur disposition ? Le Service public fédéral Finances clarifie dans une circulaire quelles indemnités vous pouvez accorder et...

En savoir plus

En tant qu’employeur, laissez-vous de la place à la fois à l’ordre et au chaos structuré ?

08/03/2021

Tout est-il organisé jusque dans les moindres détails dans votre entreprise ? Tout se passe-t-il parfaitement avec votre programme de gestion des relations avec la clientèle ? Et vos bureaux donnent-ils eux aussi une impression d’ordre et d’élégance ? Ou vous n’avez pas besoin que tout soit organisé de façon aussi précise ? Un environnement de travail en ordre offre à vos...

En savoir plus

Comment éviter les TMS en cas de télétravail ?

26/02/2021

Le dimanche 28 février aura lieu la journée de sensibilisation aux TMS. L’occasion d’aborder les troubles musculo-squelettiques liés au travail répétitif dans le monde entier. En fait, cette journée est célébrée le 29 février, car c’est le jour le moins répétitif de l’année. Vous comprenez la symbolique. Mais ce problème persistant et commun mérite néanmoins toute notre...

En savoir plus

L’eau, l’ingrédient secret pour conserver sa vivacité d’esprit au travail

11/02/2021

Février, c’est le mois de la Tournée Minérale. Autrement dit, il s’agit de s’abstenir de consommer de l’alcool pendant vingt-huit jours. Fort heureusement, cette année n’est pas une année bissextile. Êtes-vous prêt(e) à relever ce défi ou préférez-vous passer votre chemin ? En effet, en temps de crise, il peut être tentant de boire un verre d’alcool. Il nous aide à nous...

En savoir plus

L’avenir de notre économie sera circulaire ou ne sera pas

03/02/2021

La circularité est un thème des plus récurrents en Belgique et aux Pays-Bas. Nos voisins du nord organisent même cette semaine une « Semaine de l’Économie circulaire ». Notre société prend de plus en plus conscience de la nécessité de s’orienter vers une économie plus circulaire. En tant que spécialistes de l’aménagement de bureau, notre ambition est que d’ici 2025, 20 % de...

En savoir plus

Un peu d’intimité s’il vous plaît

28/01/2021

Il y a quatorze ans, le Conseil de l’Europe a déclaré le 28 janvier « Journée européenne de la protection des données ». Il s’agit de la date anniversaire de la signature de la Convention pour la protection des données en 1981. Avec cette journée thématique, le Conseil veut mieux informer les citoyens européens de leurs droits concernant l’utilisation de leurs données à...

En savoir plus

Pami revient sur une année 2020 couronnée de succès

12/01/2021

Pami revient sur une année 2020 couronnée de succès. L’entreprise enregistre une croissance de 10 % de son chiffre d’affaires, décroche le projet le plus important de son histoire et investit. COMMUNIQUÉ DE PRESSE 2020 n’a aucunement été une année perdue pour le spécialiste de l’aménagement de bureau limbourgeois Pami. Par rapport à 2019, son chiffre d’affaires a...

En savoir plus

Sept conseils en or pour rester en forme et en bonne santé sur votre lieu de travail (à domicile)

08/01/2021

Quelles sont vos bonnes résolutions pour 2021 ? Pour beaucoup, être et rester en bonne santé est la première priorité. Surtout après cette année bizarre, aujourd’hui heureusement terminée. Et vous le savez, des collaborateurs en forme et énergiques sont généralement plus heureux et moins souvent malades. En tant qu’employeur, cela vaut sans aucun doute la peine d’investir dans...

En savoir plus

La lettre du Nouvel An de Pami spécialement pour vous

18/12/2020

Au terme de cette année particulière Nous souhaitons vous adresser ces quelques mots sincères 2020 a été marquée par un virus particulier Notre existence a changé de façon étonnante Les pénuries de papier toilette, sucre et lait ont été flagrantes Nous avons découvert les bulles et l'isolement Les visites à l'extérieur et les applaudissements pour les soignants Notre...

En savoir plus

Fêter Noël avec les collègues ? Suivez le guide !

18/12/2020

Les fêtes sont vraiment différentes cette année. Et c'est un choc. Au bureau aussi, il va falloir s'adapter. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons examiné ce qui était encore possible et rassemblé quelques alternatives sympas. Composez votre « menu » et passez un agréable moment. Commençons par votre bureau ou votre lieu de télétravail. Y règne-t-il déjà une ambiance de Noël ?...

En savoir plus

Comment bien éclairer vos bureaux en hiver en trois étapes

09/12/2020

Le mois de décembre se caractérise par les journées les plus courtes de l’année. Le soleil se lève tard et se couche très tôt. La manière dont vous éclairez vos bureaux ou votre lieu de télétravail a donc d’autant plus d’importance. Quel type d’éclairage adopter pour permettre à vos collaborateurs de traverser les sombres journées d’hiver dans les meilleures conditions...

En savoir plus

Une journée sans e-mail ? Le rêve !

27/11/2020

Vos collaborateurs se sentent-ils parfois submergés par le flux de messages numériques qui leur parviennent quotidiennement ? E-mails, messages instantanés, messages WhatsApp, messages vidéo… les sollicitations semblent sans fin. La crise du coronavirus et le télétravail ne font qu’exacerber le problème. Comment vos collaborateurs peuvent-ils garder la tête froide et reprendre le...

En savoir plus

Comment le stockage intelligent contribue-t-il à la distanciation sociale au bureau ?

18/11/2020

Aujourd’hui, le télétravail est devenu la règle. Mais ce n’est pas possible pour tout le monde. En tant qu’employeur, vous voulez donc vous assurer que votre personnel peut (continuer à) travailler en toute sécurité au bureau. Dans nos précédents articles de blog, nous vous avons donné de nombreux conseils pour créer un environnement de travail sûr et sain en cette période de...

En savoir plus

Cinq conseils pour télétravailler en toute sécurité tout en gardant la santé

09/11/2020

Il ressort de recherches menées par le plus grand Service extérieur pour la prévention et la protection au travail (SEPPT) que près de six télétravailleurs sur dix ont éprouvé des douleurs lombaires au cours des douze derniers mois. Moins de la moitié des employés de bureau sont affectés par cette problématique. Les douleurs au niveau de la nuque et des épaules sont par ailleurs plus...

En savoir plus

« Travail à distance » - à quel niveau votre entreprise se situe-t-elle ?

28/10/2020

La transition vers le travail flexible a fait un bond de 10 ans en avant en raison de la crise du coronavirus. Les objectifs fixés pour 2030 sont atteints dès maintenant à un rythme rapide. Le travail à distance n'est plus une option facultative, mais une nécessité à long terme, lourde de conséquences. En tant qu'employeur, vous devez relever le défi de prendre des mesures équilibrées...

En savoir plus

Pourquoi l'entreprise Pami est-elle socialement responsable ?

21/10/2020

Saviez-vous que nous avons été les premiers du Benelux à décrocher la certification RSE dans notre secteur ? Vous ne connaissez pas ? Nous vous expliquons tout dans cet article de blog, car nous en sommes très fiers ! En tant qu'organisation ou entreprise, vous pouvez recevoir la certification RSE si vous répondez aux normes de « responsabilité sociétale des entreprises ». Une agence...

En savoir plus

Prémunissez-vous contre le coronavirus dans vos bureaux grâce aux technologies intelligentes !

13/10/2020

Dans un précédent article de blog, nous vous parlions du « travail hybride », qui combine télétravail et travail au bureau. En tant qu'employeur, votre défi consiste à mettre en place une organisation efficace, compte tenu des mesures de prévention du coronavirus. Saviez-vous que le logiciel de réservation et d'enregistrement de GoBright peut vous être très utile à cet effet ? Cet...

En savoir plus

Le « travail hybride », la « nouvelle manière de travailler » ?

06/10/2020

La crise du coronavirus a profondément changé notre manière de travailler. Aujourd’hui encore, vous pouvez continuer à compter sur nous. En tant qu’employeur, mais aussi en tant qu’architecte, vous êtes confronté à d’importants défis en cette période difficile. En tant que spécialistes de l’aménagement de bureau, nous serions heureux de vous aider lors de votre passage au...

En savoir plus

Le plus heureux des travailleurs à domicile est….

23/09/2020

À l'occasion de la la Semaine de la Mobilité, Pami & HP ont organisé un concours pour gagner un mobilier de bureau à la maison Pami avec ordinateur portable et accessoires HP ! Une excellente occasion pour les nombreux participants de travailler aussi confortablement et ergonomiquement à la maison qu'au bureau. Qui peut se dire le plus heureux des travailleurs à domicile lors de la...

En savoir plus

Votre entreprise a-t-elle déjà effectué la transition vers le télétravail ?

15/09/2020

« In the midst of every crisis, lies great opportunity », a déclaré jadis Albert Einstein. Une phrase que vous avez sans aucun doute déjà souvent entendue depuis la crise du coronavirus. Le COVID-19 a obligé nombre d’entre nous à travailler depuis la maison. Et l’appel lancé au travers de la Journée Nationale du Télétravail prend dès lors une tout autre dimension. La Journée...

En savoir plus

Pami, une référence pour HP

31/08/2020

‘Imagine un peu…’ Combien de fois n’avons-nous pas entendu cette expression par le passé ? Les images en 2D ou 3D clarifient beaucoup de choses, mais chez Pami nous travaillons aussi avec la réalité virtuelle depuis longtemps. Pour cela, nous utilisons du matériel HP... Trendsetting - HP est donc venu enregistrer un cas de référence Cliquez ici et regardez le video sur...

En savoir plus

Vacances 2020

22/06/2020

Du lundi 20 juillet au dimanche 9 août 2020, nous profiterons de nos vacances annuelles. Nos showrooms et notre usine seront fermés. Pour vous offrir un service optimal, il y aura quelqu'un à votre disposition à Overpelt pendant la première et dernière semaine. Dès le lundi 10 août, l'équipe Pami sera à nouveau à votre service. Nous vous souhaitons d'ores et déjà de bonnes vacances...

En savoir plus

Positifs contre le coronavirus

20/04/2020

La famille Pami vit actuellement, comme tout le monde, une période difficile. Étant donné que rester les bras croisés n'a pas d'utilité, ces dernières semaines, nous avons publié presque tous les jours sur les réseaux sociaux le message positif et réconfortant d'un de nos collaborateurs. Toujours associé à une photo personnelle. Car c'est ensemble que nous traverserons cette crise ! ...

En savoir plus

Quelles sont les tendances en matière de design en 2020 ?

31/03/2020

L'année 2020 est déjà bien avancée. Le printemps a commencé, mais malheureusement le monde et notre pays gémissent sous la lourde crise de Corona. Malgré tout, nous aimerions vous présenter les tendances actuelles en matière de design dans notre secteur. Après tout, le texte de cet article de blog était déjà prêt avant l'apparition de la COVID-19. En tant que concepteurs...

En savoir plus

Mesures Covid-19

18/03/2020

UPDATE 03.04.2020 Bonjour, Pami reprendra ses activités de manière partielle et échelonnée à partir du 6 avril. Chacun travaillera autant que possible depuis son domicile. Si la présence au bureau est requise, celle-ci se fera dans le respect de toutes les règles de distanciation sociale. Au cours de cette première semaine, les préparatifs nécessaires seront effectués pour relancer...

En savoir plus

Travailler à domicile durant l’épidémie de coronavirus

18/03/2020

Vous faites partie des nombreux Belges ou Néerlandais qui travaillent pour l’instant à domicile en raison du coronavirus ? De ceux qui font des réunions via Skype pendant que leurs enfants pleurnichent pour avoir une banane ? Être isolé avec ses enfants, ce n’est pas facile. Le télétravail est aussi une nouveauté pour de nombreuses organisations et représente un véritable défi....

En savoir plus

Workplace Nudging

27/02/2020

2008, l'année de la percée de la théorie du « nudge ». Selon Wikipédia, c'est à cette époque que le mot « nudging » a été décrit pour la première fois. Le « nudging » ou la « théorie du nudge » est une « technique de motivation psychologique comportementale par laquelle les gens sont subtilement stimulés à se comporter d'une manière souhaitée ». Cette année-là...

En savoir plus

De nouveaux camions plus durables

20/02/2020

En achetant deux nouveaux camions avec remorque, Pami réalise un investissement important et réduit de manière significative son empreinte écologique. L’acquisition de camions répondant à la norme Euro 6 s’inscrit dans le cadre de notre stratégie continue et intégrée de développement durable. En 2013, Pami fut d’ailleurs la première entreprise de son secteur au Benelux à obtenir...

En savoir plus

Votre environnement de bureau est-il à l'image de votre entreprise ?

12/02/2020

Votre environnement de travail traduit-il le caractère de votre entreprise ? Vos collaborateurs et visiteurs s'y plaisent-ils ? Il va de soi que l'environnement de travail doit être avant tout un lieu fonctionnel permettant de travailler efficacement. Si, en plus, il reflète positivement la culture et les valeurs de votre entreprise, vous motivez vos travailleurs et inspirez les visiteurs. ...

En savoir plus

Politique du « clean desk » : nécessaire ou superflue ?

24/01/2020

Le principe du « clean desk » (littéralement « bureau propre ») est simple : vous demandez à vos collaborateurs de laisser traîner un minimum de documents et d'effets personnels sur leur bureau. Ils gardent celui-ci rangé et le laissent impeccable à la fin de la journée. Au final, tout le monde est content, non ? La mise en pratique s'avère toutefois plus compliquée. Rester ordonné,...

En savoir plus

Pourquoi un bureau flexible renforce l'efficacité au sein de votre entreprise ?

16/01/2020

L'aménagement de vos bureaux tient-il compte des différentes tâches de votre personnel ? Où un collaborateur s'installe-t-il quand il a besoin de silence pour se concentrer ? Et où peut-il se détendre avec une tasse de café ? L'aménagement de votre bureau selon le principe de l'activity-based working permet à vos collaborateurs de trouver le lieu de travail adéquat quel que soit le type...

En savoir plus

Fermeture vacances de Noël 2019

18/12/2019

Toute l'équipe de Pami vous souhaite de très bonnes fêtes et une merveilleuse nouvelle année. Que 2020 puisse vous apporter réussite professionnelle mais surtout personnelle. Notre personnel profite d'un congé bien mérité du mardi 24 decembre 2019 au mercredi 1 janvier 2020 compris. Tous nos showrooms et bureaux seront à nouveau ouvert à partir du 2 janvier 2020.

En savoir plus

Des réunions fluides et efficaces ? Restez sur vos gambettes !

03/12/2019

Saviez-vous que les réunions debout sont les plus efficaces ? Et qu’elles vous permettent aussi de réaliser de belles économies ? Rester debout apporte une nouvelle dynamique lors de vos réunions. Vos collaborateurs feront preuve de plus d’énergie et percevront les réunions comme beaucoup plus efficaces. Plus créatif et productif Mais ce n’est pas tout. Lors d’une réunion...

En savoir plus

Silence ! Nous sommes concentrés.

25/11/2019

Vos collaborateurs préfèrent-ils travailler chez eux s’ils « doivent terminer quelque chose qui exige de la concentration » ? Il semble que le bureau ne soit pas toujours le lieu idéal pour travailler de manière concentrée. La bonne nouvelle ? Avec quelques petites mesures, vous pouvez améliorer considérablement la situation sur votre lieu de travail. De plus en plus d’entreprises...

En savoir plus

À combien s'élèvent les frais de bureau que vous payez pour un employé à temps plein par année ?

14/11/2019

L'indice du coût moyen de bureau par équivalent temps plein par année, ou « Occupier Cost Index » (OCI), est calculé chaque année par le conseiller immobilier Colliers International et publié en novembre. L'OCI est considéré comme un « baromètre du coût de l'immobilier » pour l'immobilier commercial. Colliers International calcule ces frais sur la base de données collectées dans...

En savoir plus

Comment la technologie facilite énormément la vie de bureau

05/11/2019

Activity Based Working, Agile, Scrum... De plus en plus d'organisations optent pour d'autres méthodes de travail, plus flexibles. Parce qu'avec un ordinateur portable et un bon accès Internet, les collaborateurs peuvent travailler n'importe où. En tant que PDG, gérant ou chef d'entreprise, vous ne voulez pas que vos collaborateurs soient frustrés par votre méthode de travail flexible....

En savoir plus

Un avenir durable pour les générations futures

30/10/2019

La durabilité. Ce sujet préoccupe de plus en plus de personnes tout au long de l’année et les fait changer de mode de vie. À l’échelle mondiale, ce thème fait également (et heureusement) l’objet d’une attention croissante. Les Nations unies (ONU) ont définitivement inscrit la « durabilité » à l’Agenda mondial avec les « Objectifs de développement durable » ou ODD...

En savoir plus

Pami sponsorise le douzième Congrès FM

21/10/2019

La douzième édition du Congrès FM aura lieu le mardi 22 octobre 2019 à Zaventem. Cette réunion interactive, qui s'adresse au secteur facilitaire et aux disciplines connexes, met l'accent sur l'échange d'expériences et le réseautage. Les participants n'y assistent pas à une série de présentations plénières, mais participent à une réunion dont le programme varié se compose de...

En savoir plus

Le showroom Pami fait peau neuve

18/10/2019

Vous nous connaissez en tant que concepteurs d’espaces de travail passionnés. Chaque jour, nous créons des environnements de travail idéaux. Nous ne pouvions évidemment pas rester à la traîne en la matière. C’est pourquoi nous avons pris notre showroom en main, et nous sommes fiers du résultat ! Une salle d’exposition entièrement rénovée affichant des postes de travail les plus...

En savoir plus

Savourez le résultat de votre coin café

01/10/2019

1er octobre, Journée internationale du café S’il y a bien une journée que tout amateur de café aime célébrer, c’est la Journée internationale du café. De nombreux établissements horeca vous gâtent à cette occasion en vous offrant une tasse de café gratuite. Cette journée tourne autour de tout ce qui concerne le café. De l’exploitation où les fèves sont cultivées jusqu’au...

En savoir plus

Journée nationale du télétravail 2019

04/09/2019

Le télétravail, ça porte ses fruits ! Voilà pourquoi, nous proclamons le jeudi 19 septembre 2019 la Journée Nationale du Télétravail. Ce jour-là, nous voulons vous encourager, en tant qu’employeur, à autoriser le télétravail et à l’organiser de façon structurelle au sein de votre entreprise ou organisation. Essayez donc et découvrez les innombrables avantages que procure le...

En savoir plus

Top design @ Tour&Taxis

29/08/2019

En septembre il y aura 2 foires excellentes sur le site de Tour & Taxis ! Combinez-les avec une visite à notre salle d'exposition ! International Interior Design Exhibition Brussels (iide) 10 – 15 septembre 2019 Le Salon iide dispose de 10 chambres meublées par des architectes d'intérieur belges et internationaux établis et émergents. Ils présentent leur vision et des produits...

En savoir plus

Un aménagement de bureau sur mesure, est-ce possible ?

22/08/2019

L'aménagement de votre bureau est-il à l'image de votre entreprise ? Et vos meubles répondent-ils parfaitement aux souhaits et besoins de votre entreprise et de vos collaborateurs ? Êtes-vous bien armé(e) pour vous lancer dans une guerre des talents ? Vous recherchez évidemment des meubles compatibles avec la spécificité de votre entreprise. C'est pourquoi vous réfléchissez bien avant...

En savoir plus

Des réunions fluides et efficaces ? Découvrez le secret !

12/08/2019

Nous sommes mardi après-midi. Vos collaborateurs arrivent lentement dans la salle de réunion. Au centre trône une grande table entourée d'une dizaine de chaises confortables. Elles attirent les participants qui espèrent ainsi faire une sieste discrètement. Ils s'affalent les uns après les autres dans ces sièges douillets. Le quart d'heure académique est terminé, la réunion peut...

En savoir plus

Êtes-vous attentif à l’acoustique dans vos bureaux ? Découvrez pourquoi elle est si importante.

10/07/2019

De nos jours, la plupart des immeubles de bureaux sont construits en béton, en acier et en verre. Bien que cette architecture soit superbe, ces matériaux réverbèrent considérablement le bruit et provoquent beaucoup d’inconfort pour les collaborateurs qui travaillent dans ces bureaux. Mais rassurez-vous, un aménagement antibruit vous permet de régler facilement ces problèmes. Le bruit...

En savoir plus

9 raisons pour lesquelles verdir vos bureaux est un investissement malin

28/06/2019

Saviez-vous qu’en tant qu’employeur, vous devez garantir une bonne qualité de l’air à vos collaborateurs ? Pour cela, vous devez effectuer une analyse des risques et répertorier les sources de pollution potentielles. Prenez ensuite des mesures adéquates. Depuis 1996 déjà, toute entreprise est aussi tenue de mener une politique en matière de bien-être, axée sur la protection de la...

En savoir plus

Et si vous donniez une deuxième vie à votre mobilier de bureau ?

11/06/2019

La Terre donne tout à ses habitants. Malheureusement, ses réserves ne sont pas inépuisables. Il s'agit de gérer les ressources durablement, ce qui a évidemment un impact majeur sur notre vie individuelle et collective, ainsi que sur les entreprises. Le concept d'économie circulaire Une bonne dose d'ingéniosité humaine est nécessaire pour transformer des produits existants en nouveaux...

En savoir plus

Aidez à protéger les forêts et prouvez-le avec PEFC

16/05/2019

Les consommateurs et les organisations tant publiques que privées demandent de plus en plus de produits forestiers provenant de forêts gérées de manière durable. Mais comment peuvent-ils être sûrs de l'origine des produits qu'ils achètent ? Grâce à la certification chaine de contrôle PEFC. La certification forestière PEFC démontre que les forêts sont gérées de manière durable,...

En savoir plus

Pourquoi un coin café et une cafétéria sont bien plus qu’un lieu de pause

01/05/2019

Parce qu’il faut parfois savoir relâcher la pression Nous sommes aujourd’hui le 1er mai, jour de la fête du Travail. Un jour férié international qui trouve son origine dans la lutte pour la journée de huit heures. C’est en effet le 1er mai 1886 que les États-Unis inscrivirent la journée de huit heures dans la loi. D’autres pays suivirent ensuite leur exemple. Il y a un temps...

En savoir plus

Comment favoriser la concentration au travail ? Offrez à vos collaborateurs des « bubbles » !

26/04/2019

Nous vivons dans un monde où nous sommes connectés en permanence et accessibles partout. La numérisation touche de nombreux emplois et, de ce fait, il n'est plus nécessaire de toujours travailler à un endroit fixe. Les lieux de travail partagés, coworking spaces et espaces de travail flexibles poussent comme des champignons. Nous constatons également cette tendance dans les bureaux. Les...

En savoir plus

Découvrez notre nouvelle offre lors de Workspace Expo à Paris

08/04/2019

Avez-vous déjà visité Workspace Expo ? Ce salon est dédié aux dernières tendances et évolutions en matière de design, mobilier et aménagement de bureau. Cette année, Workspace Expo aura lieu du 16 au 18 avril à la Porte de Versailles à Paris. Durant trois jours, nous présenterons plusieurs nouveaux concepts aux professionnels dans le secteur du design et de l'architecture. Nous ne...

En savoir plus

La méthode Scrum ? Prévoyez l’équipement de bureau adapté.

29/03/2019

Avez-vous déjà entendu parler de la méthode Scrum ? C’est l’une des méthodes pour travailler de manière agile. En anglais, le terme « agile » signifie « flexible ». Dans le contexte du travail, ce mot indique que vous travaillez sur de courtes périodes à un rythme cyclique. D’après une étude de KPMG, trois quarts des entreprises implantées aux Pays-Bas et en Belgique...

En savoir plus

Comment aménager un bureau selon les principes de l’économie circulaire ?

14/03/2019

Avez-vous déjà pris le train de l’économie circulaire ? En tant qu’architecte, responsable des services généraux, acheteur ou CEO, cela ne vous aura pas échappé : un nombre croissant d’entreprises font consciemment le pas vers l’économie circulaire. De la production linéaire à la production circulaire Actuellement, nous vivons toujours fortement selon les principes du processus...

En savoir plus

Éliminez une fois pour toutes les troubles TMS grâce à ces cinq règles d’or

28/02/2019

Saviez-vous que, chaque année, quelque 500.000 travailleurs consultent leur médecin traitant pour des TMS ? En Belgique, les TMS occupent la deuxième position dans la liste des problèmes de santé les plus fréquents. Dans le cadre des TMS, vous pensez probablement d’emblée au syndrome du canal carpien. Mais ces troubles peuvent se manifester à plusieurs endroits du corps. Des tâches...

En savoir plus

Pourquoi est-il beaucoup plus sain et favorable pour le bien-être mental de se concentrer sur une seule tâche ?

25/02/2019

Cette situation vous est familière ? Vous arrivez sur votre lieu de travail et vous êtes immédiatement happé(e) dans la course folle de la vie de bureau. Les courriers électroniques affluent. Les collègues vous assaillent avec toutes sortes de questions urgentes. Vous courez d’un rendez-vous à l’autre. Toute tentative de concentration sur une tâche échoue immanquablement. À la fin...

En savoir plus

Nouveaux espaces de bureaux d'hôtel de ville de Hasselt

20/12/2018

Voici le reportage sur YouTube. Cliquez ici!

En savoir plus

Le mobilier de bureau du nouvel hôpital séduit sur tous les plans

20/12/2018

En 2018, trois campus hospitaliers ont fusionné en un seul et même lieu. Le nouvel établissement AZ Sint-Maarten situé le long de la Liersesteenweg à Malines s’étend sur une superficie de 105.000 m2, et tout est mis en oeuvre pour offrir les meilleurs soins aux patients. Pour l’intérieur, l’hôpital a pu compter sur le mobilier de bureau de Pami. Si les produits de cette entreprise...

En savoir plus

Table ronde: New Ways of Working

08/10/2018

Les environnements de bureaux modernes ne se limitent pas à l’aménagement des lieux. La mentalité des employeurs joue également un grand rôle. « Les entreprises doivent bien réfléchir au préalable à la voie qu’elles veulent suivre et l’aménagement intérieur doit faciliter ce changement de cap ». Voilà ce qui a été dit lors d’une table ronde qu’architectura.be a...

En savoir plus

Giroflex 10 - on the move

03/10/2018

Le tabouret assis-debout novateur giroflex 10 permet d’être assis de manière dynamique et plus saine. Cet objet coloré destiné à devenir culte n’est pas seulement un plaisir pour les yeux. Il a également pour objectif d’offrir le meilleur à l’appareil locomoteur. En effet, la position semi-assise que permet le giroflex 10, améliore l’équilibre, renforce la musculature, soulage...

En savoir plus

WorkSpace One s’adapte à chaque intérieur

10/07/2018

L'intégration d'un poste de travail à son domicile n’est pas chose aisée. En effet, ce que vous avez au bureau n'est pas nécessairement idéal à votre domicile. À la maison, non seulement vous voulez être en mesure de bien travailler, mais vous voulez vous sentir à l’aise ! Un poste de travail à la maison, meublé efficacement et élégant s’intégrant à votre espace, est donc...

En savoir plus

La couleur appropriée pour votre poste de travail

05/06/2018

Lors de l’aménagement d’un bureau, nous pensons spontanément au mobilier et à l’agencement. Trop peu au ressenti. La couleur joue un rôle majeur à cet égard et apporte la touche finale à l’aménagement. Elle influence l’ambiance, la productivité, la concentration et l’apparence globale. À ne pas négliger donc ! Influence des couleurs Les couleurs standard sont le blanc, le...

En savoir plus

Une armoire à volet transformée en casier moderne

31/05/2018

L'économie circulaire a le vent en poupe. En tant qu'organisation, Pami franchit des étapes importantes vers l'économie circulaire, sans pour autant renoncer à un environnement professionnel inspirant et contemporain. Pas à pas, elle s'appuie sur une base scientifique et mise sur la qualité, la solidité et la durabilité, car c'est inscrit dans son ADN. Vous avez de moins en moins de...

En savoir plus

Lande présente de nouveaux meubles de projet au Design District 2018

24/05/2018

C'est avec fierté que Lande dévoile ses derniers projets de mobilier au Design District 2018. L'un des nouveaux meubles est la table d'appoint L-IOT de la designer Christine Rathmann. Le jeu des formes rondes du pied et du dessus de table est frappant pour la conception du L-IOT. En outre, les nouveaux canapé Talks et la nouvelle unité de concentration modulaire Rondo Uno voleront le...

En savoir plus

Tribeca - Design Mandelli Pagliarulo

03/05/2018

“Fasten your seat belt!” Milano design week, c’est LA foire pour les adeptes du design ! Pedrali y presenta la chaise Tribeca: clin d’oeil vers les années 60, ou l’utilisation de ce type de matériaux tressés fut introduit. Une seconde vie est assurée pour cette petite chaise aux lignes modernes et couleurs inspirantes ! Pour plus d'informations, contactez-nous!

En savoir plus

Artifort révélait fièrement ses nouveautés 2018 au Salone del Mobile à Milan!

26/04/2018

Figura La famille de canapés Figura du designer Khodi Feiz se compose d’éléments très flexibles qui se combinent aisément pour créer des configurations à l’infini. Leur design doux et fluide est à la fois moderne, original et confortable. En canapé simple ou éléments combinés, ils s’adaptent parfaitement à n’importe quel intérieur. Figura offre de multiples possibilités de...

En savoir plus

La réalité virtuelle au service de l'aménagement de bureaux

18/04/2018

Réaménager un bureau constitue un investissement qui ne se fait pas dans la précipitation. Que diriez-vous de vous promener dans votre nouveau bureau ou votre nouvelle cafétéria avant même d’avoir pris une décision définitive ? Avec Pami, c’est possible ! Pami va au-delà des traditionnels plans en 2D et vues en 3D ! Dans notre showroom d’Overpelt, nous vous proposons de...

En savoir plus

Butler sait comment on accroche un manteau avec style

29/03/2018

Robuste, minimaliste et fonctionnel: notre nouveau portemanteau Butler sait comment on accroche un manteau avec style. Le petit +: les porte-manteaux s’emboitent parfaitement l’un contre l’autre. Butler est disponible en noir et blanc. Attrayant Cette création du designer Frans de la Haye se distingue par son design robuste et minimaliste. Le compléter Complétez le Butler avec...

En savoir plus

Une nouvelle gamme d'accessoires de bureau de Dataflex

14/03/2018

En février, Dataflex lancé Addit Bento®, une gamme d’accessoires de bureau ergonomiques conçus pour s’adapter au mode de travail d’aujourd’hui. Avec son design élégant inspiré de la « boîte à lunch » japonaise, Bento transforme n’importe quel environnement de travail nomade en un poste de travail élégant, bien organisé et confortable. Dataflex a profité d’Orgatec...

En savoir plus

Trends-Tendances, dossier Future of Work

01/03/2018

Le travail n'est plus ce qu'il était ! Smart office, mobilité, flexibilité des horaires, bureaux agréables et ergonomiques, travail à domicile... Cliquez ici pour découvrir le dossier!

En savoir plus

BuzziMe Low, des allures de cinéma

27/02/2018

En collaboration avec le designer Axel Enthoven, BuzziSpace a créé le petit dernier de la famille BuzziMe. Le fauteuil lounge BuzziMe Low a toujours le look moderne et sophistiqué du premier BuzziMe. Grâce à un design ouvert, sans le « cocon » que l’on retrouve dans le premier modèle, Axel Enthoven nous invite ici à avoir des discussions ouvertes et confidentielles. En outre, les...

En savoir plus

Créez un environnement de travail de caractère

21/02/2018

Un environnement professionnel doit être efficace et efficient. Tout le monde est d'accord là-dessus. Mais un environnement de travail doit tout autant avoir du caractère et être attrayant pour vos collaborateurs et les visiteurs de votre entreprise. Dès lors, prenez soin de créer un environnement inspirant, motivant et correspondant aux valeurs fondamentales de votre entreprise. Quelques...

En savoir plus

Design biophilique

25/01/2018

Design biophilique. Bien que ce concept ait l'air sophistiqué, il n'est pourtant pas neuf : l'assimilation de votre environnement via vos sens. Voir, toucher, sentir, ressentir... Laissez les utilisateurs expérimenter notre lien avec la nature grâce au design biophilique. Les aspects naturels tels que la lumière du jour, les plantes, la vue du vert, l'eau, l'air frais, etc. Tous ces...

En savoir plus

Noël au bureau

06/12/2017

Les travailleurs sont plus productifs quand le bureau est bien aménagé, de façon agréable. Alors, pourquoi ne plongeriez-vous pas votre lieu de travail dans l'atmosphère chaleureuse et familiale de Noël cet hiver ? Les décorations de Noël ne doivent pas nécessairement demander beaucoup de temps ni d'efforts. De petits détails suffisent pour créer d'emblée une ambiance de Noël :...

En savoir plus

Fermeture vacances de Noël

04/12/2017

Notre personnel profite d'un congé bien mérité du lundi 25 decembre au lundi 1 janvier 2018 compris. Tous nos showrooms et bureaux seront à nouveau ouvert à partir du 3 janvier 2018. Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année et que 2018 vous apporte de nombreuses réussites.

En savoir plus

Viasit Drumback

23/11/2017

Drumback, la chaise pivotante ergonomique au prix très intéressant, développé par Viasit, est désormais disponible en trois couleurs de coque : télégris, gris acier et noir. Grace à une vaste collection de tissus disponibles, Drumback s’intègre de manière optimale dans tout espace de bureau ! En 2017 Drumback a remporté le prix prestigieux German Brand Award, ainsi que le Green...

En savoir plus

Enea LTS Street et Kayak

15/11/2017

Enea continue ses efforts à la gamme ‘soft contract’. En 2017 Enea a présenté le système de tables LTS, les tabourets Coma Wood et Coma 4L, les portes-manteau Caddy, le fauteuil lounge avec tablette écritoire Lottus Note, le pouf Puck, la chaise Lottus Confident, le LTS Tray et la chaise EMA 4L. La collaboration avec Estudi Manel Molina, Lievore Altherr Molina et Josep Luscà s’étend....

En savoir plus

Pami reçoit la plus haute distinction d’EcoVadis pour sa démarche de Développement Durable.

06/11/2017

Vendredi dernier, nous avons reçu un message très positif de notre client GlaxoSmithKline. "GlaxoSmithKline aimerait vous remercier d'avoir participé à l'évaluation RSE. Votre entreprise a obtenu un niveau de reconnaissance " Gold ". Cet excellent résultat place votre entreprise dans le top 5% de tous les fournisseurs et entreprises évalués par EcoVadis. Toutes nos félicitations! " ...

En savoir plus

La flexibilité est essentielle dans un bureau moderne.

25/10/2017

Vous aimez décider vous-même comment, où, quand et avec qui vous faites votre travail ? Assurément ! Pour l’employeur, cela signifie, d'une part, qu’il doit proposer différents types de postes de travail mais, d'autre part, qu’il doit gérer l’espace disponible tout en souplesse. En effet, l’espace coûte aussi de l’argent ! Dans l’environnement de travail du...

En savoir plus

Pacific Chair

17/10/2017

Le développement du Pacific Chair a suivi le principe directeur « performance maximale, conception discrète », aboutissant à une combinaison harmonieuse de ces deux caractéristiques. Les composants individuels de haute qualité se distinguent par un langage conceptuel cohérent qui confère au Pacific Chair sa précision et sa clarté expressive. Son apparence est fortement marquée par le...

En savoir plus

L'outil ergonomique polyvalent excelle par sa simplicité.

10/10/2017

En un an et demi de développement, Dataflex passé en revue beaucoup de concepts et prototypes pour finir par nous concentrer sur l'essentiel du bras support écran. Le Viewmate Plus flambant neuf est un outil polyvalent qui excelle par sa simplicité. Vous retrouvez la simplicité dans la structure en acier robuste rendant le Viewmate Plus extrêmement fiable et adapté à presque tous les...

En savoir plus

De la musique au bureau

30/08/2017

Vous aimez travailler sur fond musical ? Ou plutôt dans le calme le plus complet ? Le thème de la musique au travail a déjà fait couler beaucoup d’encre. Les avis sont partagés. Pourtant, la musique présente de réels avantages ! Passons le dernier tube de Christoff ? Ou plutôt de Rammstein ? La musique favorise la productivité. La recherche a montré que la...

En savoir plus

Un environnement de travail sain, garant de travailleurs en bonne santé!

16/08/2017

Un personnel en pleine forme et en bonne santé est crucial pour la réussite de votre entreprise ! En effet, des travailleurs débordant de vitalité présentent une productivité supérieure de 18 % et leur taux d’absentéisme est inférieur de 27 % par rapport à des travailleurs qui ne sont pas en bonne santé. Une fameuse différence ! Il va de soi que cet état de fait a une...

En savoir plus

Été 2017

04/07/2017

Du lundi 17 juillet au dimanche 6 août, nous profiterons de nos vacances annuelles. Nos showrooms et notre usine seront fermés. Pour vous offrir un service optimal, il y aura quelqu'un à votre disposition à Overpelt pendant la première et dernière semaine via +32 (0)11 800 700. Dès le lundi 7 août, l'équipe Pami sera à nouveau à votre service. Nous vous souhaitons d'ores et déjà...

En savoir plus

Artifort Pala

26/06/2017

Pala est un fauteuil entièrement garni et monté sur un pied, conçu par le designer italien Luca Nichetto. C'est la première création de Nichetto pour Artifort. Ce fauteuil épouse les formes du corps humain et allie le patrimoine d’Artifort à une approche contemporaine. « Avant d'entamer un nouveau projet, je m'imprègne d'abord de la collection existante de la marque »,...

En savoir plus

Giroflex 151 – un siège qui offre de nombreuses possibilités à la conception

13/06/2017

Le giroflex 151 est un siège résilient et confortable à usages multiples qui est fier de sa construction. La coque d‘assise et les pieds constituent une unité au même titre que la forme et la fonction. Dans ses nombreux modèles et variantes – avec piètement luge ou quatre pieds, une coque d‘assise en plastique d‘excellente qualité ou en hêtre, avec revêtement ou accoudoirs –...

En savoir plus

Netbox Style

23/05/2017

Depuis plus de 30 ans la société Allemande A.& H. Meyer est fabricant des concepts d’électrifications sur mesure et des gestions des câbles. Un nouveau produit dans la gamme de NETBOX est le NETBOX STYLE. Le NETBOX STYLE combine un design rectilligne et élégant avec une fonctionnalité maximale. Le design profil bas et le surface entièrement vernie correspond parfaitement à tout...

En savoir plus

RMB en mode 3.0

16/05/2017

À la fin du mois d'août 2016, RMB investissait ses nouveaux locaux situés dans l’Espace Rolin, à Etterbeek, abandonnant Evere et la rue Colonel Bourg après plusieurs décennies d'occupation. Plus qu’un changement géographique, c’est une révolution en profondeur des modes et des codes de travail qui a été vécue par toute l'équipe de RMB, qui évolue désormais en mode 3.0. Pour...

En savoir plus

Vitra All Plastic Chair

11/05/2017

À première vue, le All Plastic Chair rappelle les chaises en bois classiques répandues en Europe depuis de nombreuses décennies. En adaptant la création à un nouveau matériau, l'aspect et la fonctionnalité de cette typologie ont cependant été considérablement améliorés. Le cadre plat de ce siège en matière synthétique est moulé en une seule pièce, tandis que la mince surface...

En savoir plus

La chaise Finn d’ICF Office

28/04/2017

La chaise Finn vient de compléter la gamme d'ICF Office: une petite chaise avec une structure légère et pouvant répondre à plusieurs besoins. Vous désirez utiliser vos chaises de réunion en d'autres configurations ou d’une façon flexible ? Les chaises Fin peuvent être empilées et rangées sur un trolley jusqu'à 45 pièces !

En savoir plus

Facility corners

19/04/2017

Vos collaborateurs prennent régulièrement des pauses-café pour ensuite poursuivre leur travail assidûment ? Ou se déplacent-ils souvent vers leur vestiaire ou la photocopieuse ? Sans aucun doute ! Vous craignez peut-être que cela puisse générer des nuisances pour les autres collaborateurs ?! Ne vous inquiétez pas ! En disposant intelligemment ce que l’on...

En savoir plus

Viasit Drumback : le siège de bureau pour accompagner la nouvelle mobilité des utilisateurs

13/04/2017

Viasit présente le siège de travail « Drumback » de Martin Ballendat. Son principe de construction inédit et son design ultra-moderne en font une véritable innovation dans le mobilier de bureau. Drumback, tambour en anglais, est le nouveau fauteuil opérateur de Viasit pensé et designé par Martin Ballendat. Il associe esthétique moderne et ergonomie à une technicité...

En savoir plus

SPRING IS IN THE CH-AIR

11/04/2017

Le printemps est dans l’air, le temps de profiter du soleil en terrasse ! La belle palette de couleurs de Pedrali reflète le beau temps même si le soleil n’est pas toujours au rendez-vous. Envie de couleur ? Vous avez l’embarras du choix chez Pedrali. Chaises et tables pour coffee corner cosy, salles de réunion inspirantes, coins d’attente ou encore restaurants d’entreprise... !...

En savoir plus

La conscience écologique n’a jamais été aussi bell e qu’avec la chaise de Muuto.

15/03/2017

La chaise Fiber est une chaise tous azimuts, faite d’un nouveau matériau innovant d’enveloppe de plastique et fibres de bois recyclables. Avec un oeil pour le détail, chaque ligne et chaque courbe a été conçue pour équilibrer un maximum de confort dans un minimum d’espace. Avec une vaste palette de couleurs d’enveloppe, un rembourrage de haute qualité et des options en cuir et...

En savoir plus

Lande Spinner

23/02/2017

Spinner est un tabouret réglable en hauteur. Il se règle à la bonne hauteur en un tour de main. Cela rend le confort d'assise possible pour jeunes et vieux, pour grands et petits. En raison de son look industriel, Spinner s’intègre parfaitement à un grand choix d'intérieurs. Son piètement qui se décline dans un grand choix de couleurs le facilite d’autant plus!!! Le Spinner est facile...

En savoir plus

La mission de BuzziSpace de créer des lieux de travail sains et heureux

15/02/2017

Pour beaucoup de gens, le bureau est l'endroit où ils passent la plupart de leur temps. Bonne raison pour en faire un lieu agréable où les gens se sentent à l'aise et heureux. En effet, la recherche montre que nous travaillons de manière plus efficace, créative et collective quand nous nous sentons bien au travail. BuzziSpace croit sincèrement dans cette philosophie et pour cette raison...

En savoir plus

Le bureau, un espace de jeu partagé

23/11/2016

Dans le bureau du 21e siècle, le « me space » et le « we space » fusionnent pour former un « all-in one space » hybride. L'utilisateur peut aisément transformer son environnement de travail de formel à informel et de privé à communautaire en quelques minutes. Les éléments modulaires jouent ici un rôle essentiel. Le bureau devient ainsi un « espace...

En savoir plus

Tout le monde est différent.

16/11/2016

Regardez vos collèges de gauche et de droite. Chacun a sa propre constitution physique. Tout le monde est différent. Il est donc indispensable que chaque poste de travail puisse être adapté individuellement pour que la journée se passe confortablement et sainement.Le mot d’ordre ici est « alternance ». Levez-vous régulièrement, changez de posture, bougez... Rester assis...

En savoir plus

Conseils pour le travail à domicile

07/11/2016

Vous avez eu l'opportunité ces dernières années de travailler régulièrement depuis la maison ? C'est fort probable ! Des études ont démontré que les travailleurs à domicile se sentent plus heureux dans leur métier, en particulier sur le plan de l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle. En outre, ils sont également plus productifs. Bien que le travail à...

En savoir plus

Beau et confortable

25/10/2016

Beau et confortable : deux avantages qu'incarne parfaitement le concept de Valea : une chaise de bureau qui se distingue par son design classique et son confort. Le pied et la structure de Valea sont faits en aluminium. Vient ensuite l'assise (garnie de polyuréthane souple), revêtue de tissu ou de cuir souple. Différents tissus et coloris sont disponibles : des teintes sobres...

En savoir plus

Ville d'Izegem

05/10/2016

Fin mai, la Ville d'Izegem a officiellement inauguré son hôtel de ville rénové. Lors de l'élaboration du concept, Pami a tenu compte de trois exigences importantes : préserver et renforcer le contact avec le citoyen, moderniser et simplifier le mode de travail (en interne ainsi que lors de contacts avec les citoyens) et se concentrer sur la flexibilité des espaces et la réutilisation...

En savoir plus

Pami à la Biennale Interieur Kortrijk 2016

29/09/2016

Du 14 au 23 octobre 2016 s'est tenue la Biennale Interieur Kortrijk, la grand-messe du design au Benelux, à Courtrai. Au fil des éditions, ce salon de grande qualité réunit les marques et les entreprises les plus innovantes. Pami est fier d'avoir, au terme d'une rigoureuse procédure de sélection, été retenu afin de présenter ses tout nouveaux produits aux professionnels et amateurs du...

En savoir plus

Pami aspire à la certification RSE

15/09/2016

En 2013, Pami fut la première entreprise de son secteur au Benelux à obtenir la certification RSE conformément à l'échelle de performances RSE. « Aujourd'hui, 4 ans plus tard, nous pouvons affirmer qu'il en est toujours de même et que le renouvellement de la certification est un fait. En outre, nous sommes toujours la seule entreprise du secteur au Benelux à même de présenter ce...

En savoir plus

To multitask or not to multitask

01/09/2016

Vous arrive-t-il parfois d’être tellement pris par votre travail que vous en perdez sa vue d'ensemble ? Des e-mails inondent votre boîte continuellement, les réunions se suivent à un rythme soutenu et les collègues vous demandent sans arrêt de l’aide. À la fin de la journée, vous n’avez pratiquement pas avancé dans vos tâches prévues. Vous entamez votre journée du lendemain avec...

En savoir plus

Nouveaux coloris RBM

24/08/2016

Découvrez comment la couleur peut changer votre intérieur. Coloris, formes et matériaux : l'interprétation de l'environnement est cruciale. L'ajout de couleur à un intérieur, ce n'est pas simplement « colorier » l'espace. C'est l'incarnation d'un sentiment, d'une expression et d'un caractère. Vous avez des envies de chaleur, de calme ou simplement d'un environnement...

En savoir plus

À vous de choisir la couleur

17/08/2016

Blanc, gris ou beige... utilisées à outrance, ces couleurs peuvent ruiner votre bien-être au travail. Et pourtant, le blanc est souvent la couleur dominante dans les bureaux flambant neufs, car il offre une sensation maximale de lumière et d’espace. Dans l’idée, pas de problème, mais l’excès nuit en tout... Une même couleur trop présente favorise le stress de l’ennui.Il faut donc...

En savoir plus

Un bureau bien ordonné

30/06/2016

De plus en plus d’entreprises ont recours à la politique du « bureau propre ». Fini les piles de papier, les fournitures de bureau qui traînent, les post-its… La théorie est simple : une fois votre travail terminé, vous rangez tout et laissez un bureau propre. Mais en pratique, les choses sont un peu plus compliquées. Pourquoi tout ranger alors que le lendemain vous devrez...

En savoir plus

Été 2016

28/06/2016

Du lundi 18 juillet au dimanche 7 août, nous profiterons de nos vacances annuelles. Nos showrooms et notre usine seront fermés. Pour vous offrir un service optimal, une permanence téléphonique sera assurée à Overpelt (+32 (0)11 800 700). Dès le lundi 8 août, l'équipe Pami sera à nouveau à votre service. Nous vous souhaitons d'ores et déjà de bonnes vacances !

En savoir plus

Artifort Beso Lounge

22/06/2016

Beso, baiser en espagnol, est une vaste gamme de chaises de la main du créateur Khodi Feiz. Outre la chaise de salle à manger, le fauteuil et le tabouret de bar, la famille Beso s'agrandit avec le fauteuil lounge. Le Beso Lounge est un fauteuil compact, mais extrêmement confortable qui, avec ses formes fluides et pures, parachève bon nombre d'intérieurs, de la salle de séjour au lobby...

En savoir plus

Offecct Membrane et Notes

14/06/2016

Notes - Design Luca Nichetto Luca Nichetto a conçu les écrans acoustiques Notes pour Offecct. Notes se compose de cinq éléments disponibles dans différents tissus. Les éléments glissent sur un rail pour vous permettre de diviser l'espace de manière flexible et créative. Notes absorbe donc non seulement le bruit, mais améliore également votre environnement de travail. Membrane - Design...

En savoir plus

Pourquoi choisir le label PEFC ?

31/05/2016

Dans le film ludique, Théo, huit ans, va se promener dans les bois et profite de tous les atouts que ces poumons verts ont à nous offrir. La forêt certifiée PEFC garantit un avenir pour la forêt qu'il aime et où les arbres seront replantés après abattage. Cela favorise la biodiversité et créée des opportunités d'emploi au niveau local. Mais il peut aussi y batifoler ou simplement s'y...

En savoir plus